Pour relever le défi de la résilience alimentaire de nos territoires, le Conseil National de Résilience Alimentaire (CNRA) a lancé des groupes de travail visant à rendre concret ces problématiques et accélérer la transition alimentaire.
Lorsque vous serez membre, vous pourrez contribuer à l’un ou plusieurs de ces groupes de travail, sur des sujets qui sont votre priorité, alignés avec votre activité ou vos motivations personnelles.
Chaque groupe de travail réunit :
- 1 leader (responsable des « ordre du jour » des réunions, de l’agenda, de l’atteinte des objectifs)
- 6 à 10 membres maxi (pour rester efficace)
- 1 objectif concret et partagé (qui contribuera à la mission de résilience du CNRA)
- 1 livrable
En fonction. des enjeux et motivations de chacun, un groupe peut durer 1 mois à 1 an, avec un rythme de réunion (généralement 1h en visio) à définir au lancement (en moyenne 1 à 2 fois par mois)
Pour amorcer vos réflexions, voici différents thèmes de travail abordés ou à l’étude au fil des premiers mois : « Accompagner la GMS pour massifier et fluidifier la présence de produits locaux dans les rayons », « Comment financer les projets agricoles ? », « Comment identifier les vulnérabilités climatiques pour créer des relations privilégiées de compensation ? », ou encore « Comment et où se former quand on n’est pas issu du monde agricole ? »
Dans le questionnaire ci-dessous, n’hésitez pas à sélectionner (ou créer le cas échéant) les groupes de travail sur les sujets qui sont votre priorité.